banniere

Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chasse aux alentours du club ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du Forum -> Modèlisme Club Lempdes (63) Ligue 8 -> Les stands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knight Rider
Adhérents MCL

Club: Mcl + ARMCA
Voiture(s) RC: Xray T2
Catégorie: 1/10 électrique
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour aller au circuit.
Je roulais tranquillou et tout d'un coup plusieurs coups de feu, très proches Shocked
Je regarde en direction du bosquet, à gauche de la piste bitume, et je vois sortir ...2 chiens et un chasseur d'un âge avancé (sans son gilet mais avec sa pétoire).
Je m'étonne qu'il soit autorisé de chasser si proche des infrastructures du club et du chemin ou se promènent enfants et joggeurs.
Je trouve ça hyper dangereux...gare au plombs perdus !

On peut venir chasser le lapin au ras du chemin ?
Quelqu'un connait-il la réglementation à ce sujet ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico

Voiture(s) RC: Losi Ten SCTE, Traxxas Slash Platinium, HPI Sprint 2 Drift
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

de mémoire interdiction de tirer a moins de 100m des habitations et des routes et dans leur direction . je confirmerais tout ça demain car je vois mon beau frère demain qui est chasseur , je lui demanderai

MSN
Bryce63
Modérateur

Club: MCL
Voiture(s) RC: LOSI Eight
Catégorie: 4x4 open
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

alors, normalement....
il n'a pas obligation de porter un gilet (uniquement en battue)
il est interdit de "faire usage d'une arme à feu" dans un rayon de moins de 150m d'une habitation ou d'une route.
le club n’étant pas habité et le chemin n'est pas considérer comme une route il ne tombe pas sous l'interdiction, aprés pour des cas comme celui ci c'est une histoire de bon sens...
y'a le bon et le mauvais chasseur...

Visiter le site web du posteur
Knight Rider
Adhérents MCL

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:24 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Je précise que le but de ce post n'est pas de créer une polémique pour ou contre la chasse et les chasseurs.
Chacun son hobby.

Merci Bryce et Nico pour vos réponses.
Dans notre cas, on est loin des 150m ou 100m que vous indiquez...
Ci-dessous, j'ai fait une simulation.
Dans un rayon de 70 mètres env. autour du bosquet, il y a:
- le club
- les maisons
- l'espace vert
- les chemins pour la promenade

Lolodci100
Modérateur

Club: Lempdes n°322
Voiture(s) RC: XRay XB8'14
Catégorie: TT 1/8 4x4 Th
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:59 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Une petite recherche Google et on trouve ca notament:

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-a-proximite-des-…

Dernière édition par Lolodci100 le Mer 26 Déc - 22:00 (2012); édité 1 fois
smagrad
Extérieurs

Voiture(s) RC: Agama evo8
Catégorie: TT1/8
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:45 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

ouai et dans un rayon de 70 metres ya aussi........... la cabane des chasseurs!!!!! Laughing

bon ok ...... @+

MERCI A EUX

Le pharaon
Adhérents MCL

Club: MCLempdes
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:09 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Avis d'un ancien flick:
A moins que la réglementation ait changé depuis que je suis en retraite, la chasse est interdite à moins de 100 mètres d'une habitation. Il me semble qu'une construction même occasionnellement occupée est considérée comme une habitation (voir la jurisprudence). Et si le chemin qui se trouve devant le club est classé voie communale la réglementation s'applique aussi. De toute façon, si quelqu'un prend du plomb, le chasseur sera poursuivi pour blessures involontaires, voire mise en danger de la vie d'autrui.

mical 63
Modérateur

Club: Lempdes
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Bonjour à tous .

suite à ce fait divers j'ai contacté le président des chasseurs ce matin , il m'a bien confirmé ce que je savais déjà à savoir que le bosquet à droite au dessus des WC et de la nouvelle cabane des chasseurs est considérée comme réserve donc interdite de chasse et de plus proche des maisons .La limite se situe au dessus du chemin longeant la piste TT par le haut .J'ai donné les renseignements physiques et la marque de voiture donnée par Knight rider au président des chasseurs qui visiblement ne connaissait pas ce chasseur ( il m'a remercié de lui signaler ce fait divers). Cela peut rester un cas isolé qui ne respecte pas les règles ni les sociétés de chasse .Comme dit Brice 63 il ya des bons et des mauvais chasseurs. Si pareille mésaventure devait se renouveler notament au niveau du bosquet du bas , je vous invite à interpeler ces personnes et leur rappeler la règle et si cela ne suffisait à m'appeler le plus rapidement possible (au lieu d'annoncer cela sur le forum) afin de contacter le responsable de la société de chasse qui habite tout proche du circuit ( environ 500m) . Merci à tous.

Knight Rider
Adhérents MCL

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:15 (2012)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club Répondre en citant

Merci Mical pour toutes ces informations  Okay
Le sujet est donc désormais clos !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2018)    Sujet du message: Chasse aux alentours du club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du Forum -> Modèlisme Club Lempdes (63) Ligue 8 -> Les stands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange & Bryce63 2006-2010