banniere

Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: renseignement piste elec 1/10 achat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du Forum -> Modèlisme Club Lempdes (63) Ligue 8 -> Les stands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju 63

Voiture(s) RC: TA 06 PRO
Catégorie: piste
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:37 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

Bonjour à tous

merci de m'acceuillir sur votre forum.

Ma question est en deux partie: étant ado j'ai eu une terra scorcher tamya elec, j habitait vichy mais pas de possibilité d'aller à la piste d'ou l'achat d'un tt pour s amuser dans le jardin
habitant maintenant cournon, l'envie de me mettre à la piste elec 1/10 me titille.: Plutot en loisir, mais j'aimerais avoir un modele qui permettre de suivre les autres qui font du loisir à la piste et aussi de s'inscrire à une amicale ou 2 dans l'année.
retourner chez tamya me tente, mais quel modèle choisir F1, TA06....TT01?

Deuxieme partie de ma question : pour teerra scorcher de 1989 puis je recharger mes accu auquels jai pas touchés depuis 1996 sans risque? ou faut il les mettre au recycleage?

Merci d'avance à tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolodci100
Modérateur

Club: Lempdes n°322
Voiture(s) RC: XRay XB8'14
Catégorie: TT 1/8 4x4 Th
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

Salut et bienvenue parmis nous. Pour te repondre il me semble que le TA06 est tres oriente competition et le TT01 tres oriente loisir apres la F1 je ne sais pas trop. Ensuite pour tes AQ de 1996 tu peux toujours tente le coup mais leur capacite est surement largement depassee aujourd hui tout comme leur technologie si tes AQ sont des NiCd ou des NiMh de faible capacite. Si tu as d autres questions demandes en MP a Chrispys. Il pourra te conseiller mieux que moi.

Knight Rider
Adhérents MCL

Club: Mcl + ARMCA
Voiture(s) RC: Xray T2
Catégorie: 1/10 électrique
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:58 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

Salut Juju Mr. Green ,

au MCL, la majorité des pistards roulent en touring 1/10 4x4.
Beaucoup (dont moi et chrispys) roulent en électrique brushless.
La pratique de la F1 est quand à elle anecdotique...(2 personnes à ma connaissance).

Je te recommande ce châssis: 3Racing Sakura zéro S.
C'est une base excellente pour un prix neuf < 100€.
Il permet de rouler aux amicales et en compét' sans problème.
Rien à voir avec le TT01 qui ressemble plus à un jouet qu'autre chose.
Un bon châssis doit être réglable et fiable afin d'offrir un roulage efficace et constant.

Pour tes accus de 1996, c'est pas gagné.
Tu peux tenter...ils risquent simplement de ne plus prendre la charge.
Si tu veux rouler en piste électrique, il te faudra investir dans des nouveaux packs.
Minimum du NIMH, sinon si tu comptes rouler régulièrement l'idéal c'est le LIPO.
Attention cependant avec le LIPO à bien respecter les précautions d'emploi !

Pour les moteurs, désormais c'est le brushless qui s'est imposé.
Entretien presque inexistant, rien à voir avec les moteurs à charbons.
Cette technologie est adaptée aux rouleurs réguliers.
Pour de l'occasionnel, les moteurs à charbons sont suffisants.

Si tu veux plus d'infos, tu peux passer le mardi soir (hors vacances scolaires) à l'EMC de la roche blanche.
Chrispys et moi même seront présents.
@+

juju 63

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:16 (2012)    Sujet du message: merci de vos réponse Répondre en citant

merci pour ces 2 réponse

je vais regarder pour le chassis que tu m'a indiqué: je vai mettre mes vieux accu au recyclage et réinvestirai si je trefait tourner le terra scorcher dans mon gazon.
pour les accus du 1/10 elec je suis ton conseil brusclesss et accu lipo

je vai essayer de me documenter sur le sujet mais tout ceci à bien changé et ve n'est pas facile de trouver une doc globale sur le sujet (le bruschless les accu lipo et leur charge en sécurité etc......

Pour la radio il me semble que du 2.4 GHZ d'entrée de gamme devrait convenir?

Bonne semaine à tous

Xenon63
Adhérents MCL

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:30 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

Pareil: 3racing sakura zero S. Voir la sakura XI qui me fait baver depuis un moment mais c'est pas le même budget.
Après moi je te conseil:
- radio Flysky FS-GT3C avec son rapport qualité/prix imbatable. Si tu monte en gamme, tu as les Spektrum et après tu as les Futaba et autre Kopropo mais là c'est trop pour le loisir.
- ESC Hobbywing ou Speed Passion. Pour ça faut pas trop chercher l'économie car c'est un élément essentiel.
- Moteur brushless 10.5T (n'importe quel marque fait l'affaire).
- Pour le servo de direction, là c'est un peu la jungle... moi sur mon 1/10 tout terrain j'ai pris un Blue Bird BMS-617DMG pour le rapport qualité/prix mais il y a tellement de marque et model du coup chacun a son opinion. Je te conseil d'en prendre un pas trop cher du genre mon Blue bird ou Savox 1251mg et de voir ce qui te convient après.
- Accus Turnigy lipo hardcase environ 5000mAh voir plus
- Pour le chargeur, oublie les marques hors de prix. Prend du imax ou Turnigy ça va très bien. Au passage j'ai un Imax B6 + alim a vendre pour 15 euros. Si ça t'interresse...
- Une carrosserie et quelques pneus!

Pour les infos de base, je te conseil ce tuto ici:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&amp…

Dernier conseil: va voir les gars au club de la roche blanche le mardi soir. Ils mordent pas.. enfin pas la premiere fois!

juju 63

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: merci des reponse et quid de HPI Répondre en citant

merciour cette réponse du coup
je rebondit pour une nouvelle question en surfant sur le net cet aprem (je garde mon titou de 
mois et là il dort..donc je profite...)

quid des HPI FLUXen RTR 4X4 et moteur bruschless? on en trouve à 309 euros + le port
ca fait partie de la cat touring 1/10?
et les pieces detachées?

bon samedi à tous

nota 1: je passerai surement mardi à la roche blanche

nota 2: si je compte refaire rouler mon terra scorcher dans le gazon j'ai acheter en 1993 une yankee 1/10 thermique chassi

juju 63

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

la suite du precedent

bref le chassis alu je le donne si ca interresseqqn on peut venir voir sans engagement cournon et pas si loin , j'ai encore la boite yanke 1/10 le chassis 1/10 alu anodisé bleu était chouette la carro M3 aussi , mais le moteur était pas fiable du tout à l'époque
mais je me resoud pas à mettre à la dechetterie, je prefferre qu'un passioné en profite

Knight Rider
Adhérents MCL

Club: Mcl + ARMCA
Voiture(s) RC: Xray T2
Catégorie: 1/10 électrique
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:19 (2012)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat Répondre en citant

Salut,
HPI sprint 2 flux 4x4, oui c'est du touring.

Perso, je maintien mon choix (et celui de Xenon63) pour la 3racing sakura S.
Châssis très proche des modèles de compétition, pièces de rechange pas chères et faciles à trouver.
Nous l'utilisons à l'EMC la roche blanche.
J'en possède 2 + un XRAY T2.

Au final tu seras au même tarif, voir moins cher que le HPI.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2018)    Sujet du message: renseignement piste elec 1/10 achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Modélisme Club Lempdes (63) Ligue 8 Index du Forum -> Modèlisme Club Lempdes (63) Ligue 8 -> Les stands Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange & Bryce63 2006-2010